Cinq typographies dans l’ère du temps !
- Blanche Alméras
- 3 nov. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 9 nov. 2020
Aujourd’hui, parlons un peu typographie, car c’est l’élément de base d’une bonne communication visuelle ! La typographie, c’est le design des lettres. C’est rendre l’alphabet sympathique et les mots inoubliables. C’est donner à votre marque un esprit en plus.
“Le design est l’ambassadeur silencieux de votre marque” disait le célèbre graphiste américain Paul Rand.
Alors faisons un tour de quelques typographies dans l’ère du temps, trouvées ici et là, mais surtout hors de l’Hexagone.
SHEINKIN HOTEL
Pour habiller cette enseigne en forme de boîtier lumineux, une police en lettres capitales et aux largeurs différentes. Situées à la marge les mots cassent les codes et interpellent mieux. Avec un design soigné à l’intérieur, tout est réfléchi pour être dans la tendance. Plus d’infos ici.
Sheinkin Hotel, 21 Brenner Street, Tel-Aviv.

HAPPEN
Cette police de caractère très rétro renvoie nettement à l’univers anglo-saxon et américain. Sa spécificité, l’arrondi du “P” descend plus bas et lui offre une allure très classe. Sans avoir réussi à l’identifier, on peut la rapprocher de la police Spinnaker, créée par Elena Albertoni.

STREET BREWS
On reste dans l’univers anglo-saxon avec ce Coffee shop et bar à bières. La police se rapproche de la Cobbler mais sans cette petite pointe d’originalité qui la rend attachante.

SIMPLE
Ici la police de caractère est tout simplement la bien connue Futura pour ce restaurant rue du Cherche-Midi à Paris. Simplicité.

merci Jérôme !
On trouve plusieurs de ces boulangeries à Paris et cette chaîne a particulièrement soigné son identité visuelle pour être unique ! Le choix d’écrire en minuscule pour le nom avec serf, c’est osé et sympathique. Deux polices de caractère qui resteront anonymes, mais qui vont rejoindre les carnets d’inspiration.
Plus d’infos sur http://mercijerome.com

Comments